jeudi 30 avril 2015

Musicien en Herbe


Puis-je vous dire un grand secret ?
Je connais un jeune musicien
Qui me paraît assez doué.
Mais ce n’est encore qu’un gamin.

J’ai pour lui beaucoup d’affection
Et je peux bien l’avouer ici
Une certaine admiration.
C’est mon artiste favori !

Je sens qu’en cachette il prépare
Un air qu’il aura composé
En répétant sur sa guitare
Et qu’il parachève en secret.

J’imagine ses doigts sur le manche
Modulant la suite des notes
De la musique qu’il nous mijote
Et qu’il jouera sûrement dimanche.

Je me prends parfois à rêver
Qu’il devient une grande star
Ovationnée par les groupies
Sur toutes les scènes de Paris.

Je le vois écrire sa musique,
Devenir auteur-compositeur,
Mais il faut encore qu’il s’applique
Et qu’il soit plus compétiteur.

Et si ce rêve devenait
Une merveilleuse réalité,
Je veux qu’il sache que son grand-père
Serait son premier supporter.

Mais nous devons en cet instant
Avant qu’il se change en trouvère
A ce gamin pour ses quinze ans
Souhaiter un bon anniversaire.

              Epilogue

En attendant que tu deviennes
La star du rêve de ton Grand-père,
Il est plus sûr que tu apprennes
Des disciplines plus terre à terre.


Il faut cultiver ton cerveau
Et préparer ton avenir,
Sans trop compter sur le gros lot
Même si c’est mon plus cher désir
.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Peut-être que ce texte vous a inspiré un commentaire. Quel qu'il soit n'hésitez pas à en faire part à l'auteur. et surtout n'oublier pas de signer (initiales ou alias feront l'affaire). Merci d'avance.