jeudi 14 mai 2015

Les 16 ans de Paul

Pour les 16 ans de Paul
               §§§

Encore un autre Anniversaire !

C'est devenu une habitude.
Tu thésaurises les années.
Cette fois c'est une certitude,
Tu veux les capitaliser.

Et voilà que tu te répètes,
Ton capital vient d'augmenter.
Te lancerais-tu dans une compète
Pour tenter de me dépasser ?

Et cesse donc un peu de grandir
Cela commence à m'énerver.
Déjà je redoute le pire
Tu vas bientôt me distancer.

J'ai un statut à maintenir,
Je veux demeurer le plus grand.
Comment pourrais-je y parvenir
Si tu veux en faire tout autant ?

Cela ne me fait pas sourire
Je ne veux pas rétrograder.
Je te demande de t'abstenir
De tenter de me déclasser.

J'écris cela pour te faire rire
J'espère que j'y suis arrivé.
Et comme je n'ai plus rien à dire
Entamons les festivités.

Pour se conformer aux usages
En famille nous allons te fêter
En prenant part à l'arrosage
Que tes parents ont préparé.

Encore une fois cette année
Nous allons tous lever nos verres
Et entonner le chant sacré
Pour ton seizième anniversaire.

Papy

1 commentaire:

  1. Merci de faire revivre ces moments si chers mais tellement éphémères ;-)
    Nath

    RépondreSupprimer

Peut-être que ce texte vous a inspiré un commentaire. Quel qu'il soit n'hésitez pas à en faire part à l'auteur. et surtout n'oublier pas de signer (initiales ou alias feront l'affaire). Merci d'avance.