samedi 28 février 2015

Les mots pour le dire


Comment faire pour le dire sans plagier les poètes !
Comment puis-je décrire sans paraître commun
Ce que les romantiques avec un goût certain
Ont si bien célébré  en rimes et quatrains.

D’ailleurs aucun des mots qui trottent dans ma tête
Ne pourrait satisfaire toutes mes exigences.
Traduire le sentiment, qu’en toutes circonstances
T’avoir auprès de moi est ma plus grande chance.

Je ne regrette rien des années envolées !
Peut-être aurais-je pu être plus passionné
A toujours te donner l’Amour que tu souhaitais
A être aussi parfait, tel que tu me voulais.

Mais du château des Choux et  jusqu’à ce jour même
Où nous fêtons ensemble ta nouvelle dizaine,
Sache que si moins souvent j’ai murmuré je t’aime
Tu as toujours été pour moi comme une reine.

Je me suis résigné pour exprimer ces mots
A plagier Aragon et Jean Ferrat eux-mêmes.
Pour toi j’ai emprunté leur vers le plus beau
“ C’est si peu dire que je t’aime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Peut-être que ce texte vous a inspiré un commentaire. Quel qu'il soit n'hésitez pas à en faire part à l'auteur. et surtout n'oublier pas de signer (initiales ou alias feront l'affaire). Merci d'avance.