samedi 28 février 2015

Premier baiser


Un demi-siècle s'est écoulé
Depuis cette soirée mémorable.
Comment pourrais-je l'oublier ?
Elle est pour moi inoubliable.
Lorsque l'on nous a présentés,
J'avais pour la première fois
L'insigne chance de contempler
L'éclat d'un bien joli minois.

Je n'avais pas d'autre intention
Que festoyer et m'amuser
En profitant de l'occasion
Avec les copains du quartier
Je n'avais pas d'autre ambition
En honorant l'invitation,
Que succomber aux tentations
Et draguer un joli jupon.

Comment aurais-je pu me douter
Que cette soirée de plaisir
Allait sceller nos destinées
Et préparer notre avenir.
Quand sonna minuit à l'église
Nous dansions  un slow, enlacés
Et  tes lèvres sans expertise
Ont répondu à mon baiser.

J'avais sans doute envisagé
Un petit flirt pour  la soirée.
Mais tu as dû m'ensorceler
Quand tes bras m'ont emprisonné.
Cela fait aujourd'hui dix lustres
Que nous nous sommes rencontrés,
Créant cet évènement illustre,
Celui de notre premier baiser.

C’était la  nuit du Nouvel An
Il y a de cela cinquante ans.

1 commentaire:

Peut-être que ce texte vous a inspiré un commentaire. Quel qu'il soit n'hésitez pas à en faire part à l'auteur. et surtout n'oublier pas de signer (initiales ou alias feront l'affaire). Merci d'avance.