samedi 28 février 2015

Je t’embrasse


Je t’embrasse aujourd’hui
Pour demain pour la vie
Pour les jours à venir
Et ceux qui vont mourir
Pour ceux qui, trépassés,
Hantent l’éternité,
Pour tous ceux qui nous guettent
Et ceux que l’on regrette.

Je t’embrasse en pensée
Pour l’hiver, pour l’été,
Pour l’étoile du matin
Symbole de chagrin
Et l’araignée du soir
Qui voit naître l’espoir.
Pour la biche aux abois
Et la mousse des bois.

Je t’embrasse en secret
Pour oublier l’année
Qui nous sépare encore.
Pour y puiser l’effort
De résister au temps
Qui fuit bien lentement.
Pour effacer l’ennui,
Et que tu me souris.

Je t’embrasse au futur
Pour louer ta nature
Au présent, au parfait
Au passé composé
Pour la fleur qui sent bon
Pour les mortes saisons
Les vertes oraisons
Et le blond cupidon.

Je t ‘embrasse ce soir
Pour hier, pour mémoire.
Pour te dire que je t’aime
Pour les vers, les poèmes,
Pour tes yeux si limpides
Et tes baisers humides
Pour l’amour, la franchise
Et les jours sans surprise.

Pour revenir tantôt
Faire frissonner ta peau.
Pour chavirer ton corps
Pour que tu dises : «  Encore ».
Et que finisse un jour
L’attente du retour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Peut-être que ce texte vous a inspiré un commentaire. Quel qu'il soit n'hésitez pas à en faire part à l'auteur. et surtout n'oublier pas de signer (initiales ou alias feront l'affaire). Merci d'avance.