vendredi 3 avril 2015

Aileen, petite coquine de 5 ans


J’aime quand tu viens à la maison
Chambouler nos vieilles habitudes.
J’aime tes longues conversations,
Tes colères et tes certitudes.
J’aime me noyer dans l’eau bleue de tes yeux.
J’aime les reflets d’or qui nimbent tes cheveux.

J’aime tes cris de joie et ta voix cristalline
Et les notes qui s’envolent de ta bouche enfantine.
J’aime quand tes sourires illuminent ton visage
La nacre de ta peau, ton teint de coquillage.
J’aime tes éclats de voix, tes cris et tes fous-rires
Et quand, pour nous tester, tu veux désobéir.

J’aime quand tu déposes sur ma joue mal rasée
Une douce caresse ou un petit baiser.
J’aime que tes bras m’emprisonnent
Pour un dernier câlin avant d’aller dormir.
J’aime quand on sélectionne
Le livre que tu liras avant de t’endormir.

J’aime le bruit de tes pas sur le sol de la chambre
Quand, à peine éveillée, tu t’apprêtes à descendre.
J’aime ta candeur, tes peurs, ton innocence
Même lorsque tu abuses un peu de ma patience,
En voulant regarder du fond du canapé
Pour la énième fois le  même Walt Disney.

C’est le bonheur quand je te vois
Et je suis triste quand tu t’en vas.
J'aimerais que tu restes là,
Que tu ne t’éloignes pas de moi !
Mais je sais que tu reviendras
Nous voir une prochaine fois.

Voilà ma petite-fille chérie,
Comme tu as 5 ans aujourd’hui
J'ai composé ce court poème
Pour que tu saches combien je t’aime.
En attendant de savoir lire
Range-le avec tes souvenirs.

(j'ai écrit  ce compliment pour les 5 ans de ma 2e petite fille)

2 commentaires:

Peut-être que ce texte vous a inspiré un commentaire. Quel qu'il soit n'hésitez pas à en faire part à l'auteur. et surtout n'oublier pas de signer (initiales ou alias feront l'affaire). Merci d'avance.