jeudi 23 avril 2015

Que suis-je ?


Je suis le champ et le sillon
Je suis le fruit de la passion
Je suis le temps de la moisson
Je suis la ronde des saisons.

Je suis la rosée du matin
Je suis les fleurs du jardin
Je suis la rose et le jasmin
Je suis la pluie et le crachin.

Je suis l'eau claire des rivières
Je suis le sable du désert
Je suis les volcans de la terre
Je suis le feu et la colère.

Je suis la caresse du vent
Je suis le long fleuve du temps
Je suis l'étoile au firmament
Je suis l'hirondelle au printemps.

Je suis le merle et la corneille
Je suis le raisin de la treille
Je suis l'opale et le vermeil
Je suis un rayon de soleil.

Je suis l'orage et le tonnerre
Je suis le vent et les éclairs
Je suis le cauchemar nucléaire
Je suis le spectre de la guerre.

Je suis Mercure et Jupiter
Je suis le coeur de l'univers
Je suis les portes de l'enfer
J'en suis le garde, je suis Cerbère..

Je suis le courage et la gloire
Je suis la force et le pouvoir
Je suis la confiance et l'espoir
Je suis le témoin de l'Histoire.

Que suis-je ?
Je suis... Je suis... Je suis la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Peut-être que ce texte vous a inspiré un commentaire. Quel qu'il soit n'hésitez pas à en faire part à l'auteur. et surtout n'oublier pas de signer (initiales ou alias feront l'affaire). Merci d'avance.