jeudi 23 avril 2015

La petite fille chez le coiffeur


Les boucles blondes de ses cheveux
Dissimulent  en partie ses yeux.
Et retombant sur ses épaules
Ils encadrent d'une auréole
L'ovale très pur de son visage
Lui conférant un air très sage.

Assise sur les genoux de sa mère
Elle me regarde de travers.
Moi je l'observe sans rien dire.
Je tente même de lui sourire
Mais elle fait semblant de rien
Et se renfonce dans son coin.

Elle a un p'tit nez en trompette
Bien posé entre ses  pommettes
Ses joues sont des pétales de rose
Comme une fleur à peine éclose.
Et sa bouche esquisse une moue
Quand elle me regarde en dessous.

Penchée sur l'épaule de sa mère
Elle se compose un air sévère.
J'essaie encore de la faire rire
Elle me regarde sans réagir.
Je désespère d'y arriver
Et Je suis prêt de renoncer.

Je sais qu'elle va bientôt  partir.
J'espère toujours la faire sourire
Avant qu'elle quitte le salon
Et retourne dans sa maison.
Elle me lance un regard en coin.
Je viens de remporter un point.

Je tente une dernière grimace
Car  elle m'espionne dans la glace.
Je vois que son regard  s'éclaire
Et elle éclate  d'un   rire clair,
Avant de s'envoler ailleurs...
La petite fille chez le coiffeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Peut-être que ce texte vous a inspiré un commentaire. Quel qu'il soit n'hésitez pas à en faire part à l'auteur. et surtout n'oublier pas de signer (initiales ou alias feront l'affaire). Merci d'avance.