lundi 2 mars 2015

Le songe de Valentin



Assis face à la Seine
Je songe à ces  beaux jours
Passés près de ma reine
Au temps de nos amours.
Le printemps de nos vœux
Devait être éternel
Mais le temps peu à peu
Nous rapproche du  ciel.

Assis face à la Seine
Je rêve de  ce  jour
Où tu devins ma reine
Partageant mon amour.
Il avait goût de miel,
Un goût de Paradis.
D’azur était le ciel
Il est devenu gris.

Assis face à la Seine
Je revois ton visage
C’est celui d’une reine
Sans son aréopage.
Mais, lors, ces traits si purs,
Faits de rose épanouie
Ainsi que des fruits mûrs
Lentement ont flétri.

Assis face à la Seine
Je songe qu’à ce moment
La beauté de ma reine
S’enfuit tout doucement.
Nous avançons ensemble
Dans l’automne de la vie
Comme marchent à l’amble
Les chevaux de Marly.

Debout face à la Seine,
Je songe qu’à présent
Tu es toujours ma reine
Encore pour un moment.
Même si le temps s’en mêle,
Si je n’suis plus troublant
Tu es toujours ma belle
Et moi ton don Juan.

Debout dos à la Seine
Il est temps de rentrer
De retrouver ma reine
Dans notre maisonnée.
L’automne n’est pas fini,
L’hiver encore lointain.
Profite de la vie
Avec ton Valentin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Peut-être que ce texte vous a inspiré un commentaire. Quel qu'il soit n'hésitez pas à en faire part à l'auteur. et surtout n'oublier pas de signer (initiales ou alias feront l'affaire). Merci d'avance.