samedi 21 mars 2015

Marine, Douze ans déjà !


Pour tes jolis yeux noisette,
Et  tes longs cheveux soyeux,
Pour le pli de tes fossettes,
J’ai fondu littéralement.

Pour tes longues jambes fines,
Et ton regard malicieux,
Pour ta démarche féline
J’ai craqué naturellement.

Tu es fraîche comme une rose,
Au printemps à peine éclose,
Parée de perles de rosée
Et scintillante de beauté.

Je te vois peu ma princesse
Beaucoup moins que je voudrais.
Mon cœur est plein de tendresse.
Je suis un grand-père sevré.

Je sais bien que tu es prise
Par un tas d’occupations.
Qu’une fois tes leçons apprises
Tu ne manques pas de distractions.

L’amour que tu portes au Cheval,
La GR et l’équitation,
Après tout c’est bien normal,
Accaparent ton attention.

A satisfaire tes désirs
Nous éprouvons bien du plaisir.
Même si l’on doit renoncer
A occuper tes pensées.

Ma Princesse, déjà douze ans.
Tu grandis vite maintenant.
Et ton minois de p’tite fille
Devient celui d’une jeune fille.

Pour toi, Marine, ma chérie
Je t'écris ce petit poème
Pour que tu te souviennes qu’ici
Il y a deux anciens qui t’aiment.



         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Peut-être que ce texte vous a inspiré un commentaire. Quel qu'il soit n'hésitez pas à en faire part à l'auteur. et surtout n'oublier pas de signer (initiales ou alias feront l'affaire). Merci d'avance.