dimanche 8 mars 2015

Merci Maman ! ...


J'ai mis du temps à  le comprendre.
Mais si je suis ce que je suis
C'est ton amour qui l'a permis.
Tout l'amour que tu m'as donné,
Cette  richesse insoupçonnée,
Comment pourrais-je te le rendre ?

J'aimerais bien encore une fois,
Revivre un temps ma prime jeunesse,
Oublier l'infinie tristesse,
Sentir du bonheur retrouvé
L'indicible félicité,
Et me blottir dans tes bras.

D’aussi loin que je m'en souviens
Sans toi, j'aurais pu mal tourner.
Sans ta patiente obstination,
A m'inculquer mille façons
De rester dans le droit chemin,
A faire de moi quelqu'un de bien.

Pour témoigner de mon tourment
C'est vers ton  âme, présente, ici
Que je me retourne aujourd'hui.
Pour te dire l'ampleur de ma peine,
D'une manière que tu comprennes,
Et te crier : "Merci Maman !"

Merci d'avoir été sévère !
Merci de m'avoir éclairé !
Merci de m'avoir corrigé !
Merci d'avoir été ma Mère !

1 commentaire:

Peut-être que ce texte vous a inspiré un commentaire. Quel qu'il soit n'hésitez pas à en faire part à l'auteur. et surtout n'oublier pas de signer (initiales ou alias feront l'affaire). Merci d'avance.